attiré par 

L'OPALE?

Vous avez entendu parler des organisations opales et vous vous dites "c'est ça que je veux !!", avec des papillons dans le ventre qui vous poussent à en apprendre plus ? Vous avez déjà creusé le sujet et vous sentez que c'est le moment pour vous de sauter le pas ? Vous brûlez d'essayer mais vous n'avez aucune idée de par où commencer ?

Je suis passée par là : j'ai fait ce chemin en tant que DGA. Quand j'ai débuté, le livre de Frédéric Laloux venait de paraître et il n'existait pas encore de consultants dans ce domaine. J'ai fait beaucoup d'erreurs mais aujourd'hui c'est un honneur de pouvoir dire que Sensome est un vrai succès opale. La bonne nouvelle est que si je l'ai fait, vous pouvez aussi y arriver tout seuls ! Même si ce sera plus rapide et plus facile si vous vous entourez des bonnes personnes.

Au cours du chemin, j'ai mis en place des solutions pour rompre cette isolation. Je partage mes idées, mon expérience et des solutions pratiques sur cette page. J'ai également construit un réseau d'entraide entre personnes qui portent la même envie pour leurs organisations : le collectif Open Opale. Nous nous rassemblons une fois par mois pour s'aider les uns les autres à construire des organisations plus inclusives et plus vivantes.

Que vous choisissiez de travailler avec moi ou simplement de nous rejoindre quelques séances par an, faites signe. La diffusion de l'opale est au cœur de ce qui m'anime, et je ferai de mon mieux pour vous aider.

Nina.

want to go

TEAL?

You've read about Teal organizations and you think "that's it!", feeling butterflies in your belly, urging you to learn more? You've been learning about it for a while and feel you're ready to take the leap? You'd love to try it out but have no idea where to start?

I've been there, and I've done this journey once as a COO. When I started on the path, Frederic Laloux’ s book had just been out and specialized consultants in that matter did not exist. It took me a lot of mistakes but I'm grateful to say that Sensome is a real teal success. Good news is: you can do it alone! But you don't have to, and it's easier and faster if you are surrounded by people who can help.

Along the way, I gathered solutions to break that isolation. I share my thoughts, experience and practical tips on this page. I also built a network of people striving on the same path in their organizations. We meet once a month to help each other's advancing towards more inclusive, alive organizations.

Whether you end up working with me as a client or you just join us a few times a year, please connect. Spreading teal is at the core of my own purpose, and I will always do my best to help.

Nina.