NOS SERVICES

Nous déployons une approche systémique pour moderniser votre manière interagir et d'avancer. Cette approche vise à la fois les aspects mesurables et les aspects intangibles de la vie d'une organisation. Nous abordons vos processus opérationnels autant que la vie intérieure de l'organisation et des individus qui la composent. Pour qu'une organisation soit durablement florissante et prospère, il est essentiel d'aborder la totalité des quatre aspects du développement organisationnel: structure, relationnel en équipe, identité collective et développement personnel des individus.

Structure

01.

Nous vous accompagnons dans la refonte des processus opérationnels. Pratiques RH, rituels, méthode de réunion, résolution de conflit, modalité de prise de décision, nous mettons à profit notre expérience et notre expertise en innovation managériale pour vous aider à développer les pratiques qui correspondront le mieux à votre activité et votre culture.

COMM. INTERNE
Pratiques RH
Gestion de projet
Vivre ensemble
 

02.

EQUIPES

 Autant que nous aimerions être venus au monde avec la capacité innée d'entrer en relation avec nos pairs de manière fluide et constructive, ce n'est que rarement le cas. Et comme nous ne l'avons pas non plus appris à l'école, notre style de communication et nos modalités interaction au travail dépendent entièrement de l'environnement dans lequel nous avons grandi. Nous sommes souvent démunis devant des difficultés relationnelles. La bonne nouvelle, c'est qu'il s'agit de compétences qui peuvent être facilement acquises. En faisant appel à des techniques variées provenant des neurosciences, de la psychologie du développement ou de la méditation, nous vous enseignons des pratiques modernes de communication constructive et de gestion des émotions pour mieux interagir en équipe. Nous capitalisons sur des tests de personnalité reconnus pour vous aider à cartographier vos modes de fonctionnement individuels, afin de mieux vous comprendre les uns les autres et faire de vos différences une vraie ressource. Dans l'ensemble, il s'agit d'instiller des connaissances en psychologie pour vous permettre d'élever votre niveau de conscience organisationnelle.

 

03.

Identité collective

Chaque organisation est un environnement psychologique et social unique. Un entremêlement d'individus liés par des relations d'interdépendance et d'aide, rassemblés pour atteindre un but commun. Les valeurs collectives, les habitudes, les règles implicites, les croyances collectives, tout ceci structure les interactions entre individus. Ce sont des aspects en constante évolution et très grandement conditionnés par la personnalité des membres les plus influents. L'histoire, le marché, la technologie, l'âge moyen des membres sont autant de facteurs pouvant impacter ce système de fonctionnement invisible et sous-jacent. L'identité collective et la culture sont des objets extraordinairement difficiles à appréhender, qui constituent pourtant un facteur dominant de succès. En développant son niveau de conscience collective, il devient possible de choisir activement sa culture, afin d'en faire un outil de rayonnement collectif.

Raison d'être

Pourquoi faites-vous ce que vus faites ? Identifiez le sens profond de vos actions et faites-en l'outil stratégique le plus puissant possible.

VALEURS

Qu'est-ce qui est important pour vous en tant que collectif, et qu'est-ce qui l'est moins ? Posez des mots sur vos valeurs et faites-en votre boussole au quotidien.

VISION

  • White Facebook Icon

Où voyez-vous votre organisation, à court, moyen et long terme ? Formulez une vision et partagez-la avec tous les membres.

 

COACHING

 De la même manière que les groupes d'individus sont influencés par des facteurs invisibles, les individus eux-mêmes répondent à des dynamiques inconscientes. Le degré de conscience que chacun d'entre nous porte sur ses propres constructions psychologiques détermine la vitesse à laquelle nous pouvons nous libérer de nos limitations. Plus vous êtes conscient de votre vie intérieure, plus vous progressez rapidement. En coaching, nous fournissons un cadre sécurisé et un accompagnement pour que chaque individu qui en exprime le souhait puisse identifier ses motifs et schémas internes l'empêchant d'atteindre ses objectifs.

04.

OUR SERVICES

We use a systemic approach to deeply upgrade the way you operate and relate. This approach targets both measurable and hidden aspects of a company's life. All what we apply is backed by serious research in neuroscience, psychology, sociology, sociopsychology and other related domains. We look at hard written processes and internal operating policy as well as at the inner life of the organization and its individuals. A thriving organization needs to consciously address all of these four aspects : structure, team work, identity and personal development. Depending on what is already in place in your organization, we will help you find the right solutions to improve the areas that need it the most.

Structure

01.

We help you re-think deeply all the processes governing your organization. HR processes, rituals, meetings, conflict resolution, decision making, we help you find the way to operate that fits best to who you are and what you do.

Internal
COmm.
HR PROCESSES
Project Management
LIFE
Together
 

02.

TEAM wORK

We wish we would be born with an innate capacity to relate with our peers in constructive manners. But we know that’s not true. And since it is not taught in school, our communication style relies a lot on what our environment brought to us as we grew into adults. The good news is that it's a skillset that can easily be learnt! We teach you modern techniques of emotion management and constructive communication to better interact with each other, blending in approaches from neuroscience, development psychology and mindfulness. We use established personality tests to help you map out in what way you are different from one another and give you tips to better relate. It's about instilling reliable psychology knowledge so that you can raise your collective awareness and gain organizational consciousness.

 

03.

IDENTITY

Each organization is a unique psychological and social environment. A network of individuals intertwined by mutual interdependance and helping relationships designed to reach a collective goal. The collective values, habits, implicit rules, common beliefs, structure the way we relate. It is always changing, and greatly determined by the the personnality of the most influencing members. It may also be influenced by history, market, technology, average age of the members, and so on. Collective identity and culture is incredibly difficult to grasp, yet prevails as one of the main factor of success. You can bring awareness to your culture and actively chose it, so that it transforms into a tool of collective empowerment.

PURPOSE

Why are you doing what you are doing? Find out and make it the most powerful strategy tool you can have.

VALUES

What is important for you in life, as a collective? What do you care for and what do you despise? 

VISION

  • White Facebook Icon

Where do you see your organization in the medium and far future ? 

 

COACHING

 Just like collectives are run by unseen factors, we, as individuals, are governed by our psychology. The degree of awareness that we have of or psychological constructs defines how fast we get rid of limitations and break the cycle of repeating situations that keeps us unsatisfied. The more you are aware of your inner life, the faster you grow. Self inquirey is a fundamental process in developing who you are, how you relate and thus how you work. In coaching, we provide a safe environment and support to develop this fondamental skill that is self exploration.

04.